Michel BORREWATER, Maire

Maire de la commune de Le Maisnil depuis le début du XXIème siècle, Michel BORREWATER est un homme moderne, qui cherche à concilier le développement des équipements de la commune avec la préservation de son cadre de vie. Les projets qu’il porte avec les Conseils municipaux successifs visent à renouveler l’attractivité du village pour accueillir de nouvelles familles, maintenir une école publique dynamique et inventive, aménager le centre bourg avec des espaces associatifs de qualité, municipaliser la Médiathèque pour la rendre accessible à tous les habitants. Il s’acquitte de ses responsabilités avec rigueur et pugnacité, il connait tous les dossiers comme le fond de sa poche, incollable sur les dispositifs de financements, les décrets d’application, arrêtés préfectoraux, et autres délibérations de la MEL. Après tout ce travail abattu, vous le verrez parfois décompresser au Parc des Saules, où il joue à la balançoire (avec sa petite fille).

Catherine CHARLOT, 1ère adjointe

1ère adjointe depuis les élections municipales de 2008, Catherine CHARLOT traverse chaque mandat avec mesure et efficacité. En charge notamment de la commission jeunesse, elle peut se réjouir de la forte cohésion entre l’équipe pédagogique, l’équipe périscolaire, l’association des parents d’élèves et la municipalité, qui œuvrent ensemble pour que les enfants de Le Maisnil bénéficient d’un cadre d’apprentissage et de loisirs d’une très grande qualité. Elle orchestre également la commission Communication, qui s’emploie à améliorer et moderniser les outils de la commune : un Mag qui a fait peau neuve, une application de la mairie dans toutes les poches, et le site Internet flambant neuf.

Jean-Jacques LESAFFRE, 2ème adjoint

Que les bateaux en arrière-plan ne vous y trompent pas : Jean-Jacques LESAFFRE est un adjoint qui a les pieds sur terre. Arrivé dans la commune en 2009 avec la construction du lotissement des mûriers, il a rejoint l’équipe municipale pour piloter la commission urbanisme et gérer les finances. Le voici en charge de deux gros chantiers : celui du nouveau lotissement de Beaufremetz, et celui de la rue de l’église, au cœur du village. Côté finances, son suivi attentif n’est pas pour rien dans la reconnaissance par les autorités de la très bonne tenue des comptes de la commune. Il a également à cœur de permettre à chaque habitant une bonne compréhension des décisions budgétaires en préparant des synthèses pédagogiques pour les Mag.

Catherine HERMANT, 3ème adjointe

Conseillère depuis 2014, Catherine HERMANT vous fait danser jusqu’à minuit sous le soleil des tropiques de notre village : c’est elle qui anime les célébrations de la commune, ducasse, concerts et autres joyeuses festivités. Ça la fait horriblement stresser, tous ces préparatifs, mais elle s’y colle, elle est comme ça Catherine : elle aime quand la croisière s’amuse. Derrière son humour se cache aussi une attention toute particulière aux difficultés rencontrées par chacun : en charge des actions sociales et des affaires familiales, elle est l’œil attentif et l’oreille soucieuse qui veillent au bien-être de chacun et peut apporter conseil et accompagnement dans des passages difficiles.

Eddy DECLEIR, 4ème adjoint

Vous connaissez Géo Trouvetou ? Au Maisnil nous pouvons compter sur Eddy pour résoudre les problèmes techniques auxquels la commune est confrontée. Adjoint en charge des travaux, il est toujours attentif à trouver la solution pertinente correspondant aux besoins techniques, sécuritaires et économiques. Il s’acquitte gaiement de ses responsabilités, n’hésitant pas à enfiler le bleu de travail si nécessaire. Le chantier de la Ferme des Saules, la modernisation informatique, les économies d’énergie, le suivi des travaux de voiries, il est toujours à pied d’œuvre. Ses compétences techniques sont un atout essentiel pour faire tourner convenablement les rouages de la commune.

 

Les conseillers municipaux

Christophe CALOONE

François COQUEREL

Philippe COUCHE

Nicolas DELECLUSE

Catherine DELHAIZE

Sébastien DIDRY

Vincente GAUTIER

Valérie JACINTO

Jean-Claude RUHANT